Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bureau Veritas chute en Bourse après la fin des pourparlers avec SGS
information fournie par Reuters 27/01/2025 à 11:41

Le logo de SGS

Le logo de SGS

(Reuters) -L'action Bureau Veritas chute en Bourse lundi après l'annonce de la fin des pourparlers entre le groupe français et son concurrent suisse suisse SGS.

Les deux entreprises spécialisées dans les essais, l’inspection, l'audit et la certification ont annoncé dans des communiqués distincts la fin des discussions, SGS déclarant qu'elles n'ont pas abouti à un accord et ont pris fin.

"Bien qu’une forte conviction existe autour du potentiel de création de valeur lié à la consolidation du secteur des Tests, Inspection et Certification (TIC), (...) ces discussions ont pris fin et n’ont pas abouti à un accord", a précisé Bureau Veritas dans son communiqué.

Un porte-parole de SGS a déclaré que le groupe n'avait rien à ajouter pour le moment concernant les raisons de sa décision.

À la Bourse de Paris, vers 10h05 GMT, l'action Bureau Veritas perd 3,75% à 28,72 euros, tandis qu'à Zurich, SGS prend 3,74% à 88,20 francs suisses (93,33 euros).

SGS et Bureau Veritas avaient déclaré plus tôt en janvier être en pourparlers en vue d'une éventuelle fusion pour créer un géant de la certification.

Un tel rapprochement aurait donné naissance à une entreprise valorisée à plus de 30 milliards de dollars (28,60 milliards d'euros), nettement plus grande que ses concurrents, dont le britannique Intertek et le français Eurofins.

Une source proche du dossier a précisé que des problèmes contractuels mineurs et des risques d'exécution avaient contribué à faire échouer les négociations entre les deux groupes.

"Le marché spéculait sur le fait que SGS paierait une sorte de prime sur BVI, reflétée dans la parité de la fusion potentielle. Cela ne se produira pas en fin de compte, de sorte que BVI est en baisse et SGS en hausse", explique un analyste qui a demandé à ne pas être nommé.

(Rédigé par Elena Smirnova et Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

SGS
83,560 CHF Swiss EBS Stocks +1,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.07.2025 17:23 

    Le géant allemand des télécommunications Deutsche Telekom se retrouve sous pression après que sa filiale américaine T-Mobile a accepté de supprimer ses programmes de diversité, cédant ainsi aux exigences du président américain Donald Trump. Plus de 235 .000 personnes ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.07.2025 17:22 

    Le géant italien de l'agroalimentaire Ferrero (Kinder, Nutella, etc.) va racheter le groupe américain WK Kellogg, spécialiste des céréales pour petit-déjeuner (Corn Flakes, Froot Loops, Rice Krispies, All-Bran, etc.) pour 3,1 milliards de dollars (dette comprise), ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le Centre des médias Huthi Ansarullah du Yémen, le 8 juillet 2025, montrant des explosions autour du navire battant pavillon libérien Magic Seas, attaqué en mer par des combattants affiliés aux Houthis ( ANSARULLAH MEDIA CENTRE / - )
    information fournie par AFP 10.07.2025 17:08 

    Dix personnes ont été secourues après l'attaque d'un navire en mer Rouge par les rebelles houthis du Yémen, tandis que trois autres ont été tuées et douze sont toujours portées disparues, selon la mission européenne Aspides déployée dans la zone. Cette attaque, ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'État américain Marco Rubio (g) rencontre le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov (d) en marge de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Asean à Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 en Malaisie ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 17:06 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a assuré jeudi en Malaisie que les pays d'Asie du Sud-Est bénéficieront potentiellement de "meilleurs" droits de douane que le reste du monde, défendant la guerre commerciale menée par Donald Trump. Il s'exprimait devant ... Lire la suite

Pages les plus populaires